Resorts in Kanchanaburi,Resorts in River Kwai,Floating resorts Thailand,hotels in Kanchanaburi,River Kwai resorts

ENG | Francais | ภาษาไทย | Deutsch

Attractions proches

 

La beauté naturelle de la province de Kanchanaburi se passe de commentaires. Un coin de la Thaïlande qui regorge de paysages splendides et qui reste cependant peu visité. Les attractions intéressantes y sont pourtant nombreuses et une partie d’entre elles se visitent facilement à partir du FloatHouse River Kwai
 

 

Le Pont sur la Rivière Kwai (le Pont du Chemin de Fer de la Mort)

 

 

Durant la deuxième guerre mondiale, les Japonais cherchaient une voie d’accès aisée pour acheminer du matériel vers la Birmanie, dans la perspective d’une attaque de l’Empire Britannique des Indes. Ils ont donc commencé à tracer une ligne de chemin de fer qui devait relier la Thaïlande à la Birmanie. Cette ligne passe par la vallée de la Rivière Kwai et couvre une distance de 415km (de Bangkok à la gare finale). Dans cette entreprise, les soldats nippons ont enrôlé de force 250.000 travailleurs asiatiques et ont utilisé 61.000 prisonniers de guerre alliés, principalement pour construire un tronçon de 260km sur le territoire Thaïlandais et ce, jusqu’à la proximité du Passage dit des Trois Pagodes. On estime que 100.000 travailleurs forcés et 16.000 prisonniers de guerre ont laissé leur vie à la réalisation de cet ouvrage.
Au jour d’aujourd’hui, des trains empruntent quotidiennement cette voie, dont la partie la plus visuelle s’étend entre Kanchanaburi ville et la petite gare de Namtok, sur une distance de 50 kilomètres. Ce trajet qualifié de route historique représente une des nombreuses attractions attirant les visiteurs.

 

Détails: Les trains opèrent entre 8h00 et 18h30.


Comment s’y rendre? La halte où l’on peut embarquer se trouve à 4km au Nord de la ville de Kanchanaburi. Des trains spéciaux accessibles aux touristes quittent Bangkok les Samedi, dimanche et jours fériés Thaïlandais.

 

 


 

 

 

Le Centre du Chemin de Fer Thaïlande – Birmanie (TBRC)

 

 

Le ‘Centre du Chemin de Fer Thaïlande – Birmanie’ est un musée interactif et un centre de recherche et d’information dédié à l’histoire de ce fameux chemin de fer durant la 2ème guerre mondiale. Il met en valeur le fruit de ses recherches de manière visuelle et informative dans les différentes galeries de ce musée.

Détails: Ouvert tous les jours de 9h00 à 17h00.


Comment s’y rendre? Le centre est situé sur le côté Ouest du principal cimetière militaire du centre de Kanchanaburi (Don Rak) à seulement 100 mètres de l’entrée de celui-ci.
 

 

 



 

Le Temple des Tigres (Wat Pa Luangta Bua Yanasampanno)

 

 

Cette aire de conservation héberge plusieurs espèces d’animaux sauvages et domestiques, qui se partagent un grand espace naturel. On dénombre ici, outre les emblématiques tigres, des cerfs, gibbons, chevreuils,  porcs, paons, poules rouges de la jungle, chevaux, buffles, chèvres, etc. Cette ‘ménagerie’ vit en harmonie et les tigres ne démontrent aucune agressivité envers les moines ou les visiteurs.


Détails: Ouvert tous les jours de 8h30 à 17h00 (a partir de 15h30 pour les tigres).


Comment s’y rendre? Depuis le terminal de bus de Kanchanaburi, prenez le bus numéro 8203 en direction de Sayioke et demandez au chauffeur de vous déposer à l’entrée du temple. Le trajet prend +/- 45 minutes et coute environ 25 bahts. Depuis l’endroit où vous descendrez jusqu’à la porte du temple, vous suivrez un chemin non asphalté de +/- 1km ½. Ceci vous prendra une petite demi-heure. Si vous prenez un taxi de Kanchanaburi vers le temple, cela vous prendra +/- une demi-heure et devrait vous couter 200 a 250 bahts
 

 


 

 

Cimetière militaire de Kanchanaburi (Don Rak)

 

 

Ce lieu est un endroit de mémoire où reposent les restes de 6.982 prisonniers de guerre, tombés lors de la construction du Chemin de Fer de la Mort.


Détails: Ouvert tous les jours de 8h30 à 18h00.


Comment s’y rendre? Le cimetière est situé sur la route de Saengchuto (Route principale 323), au centre ville, face à la gare à 1km ½ du bureau d’informations de TAT.
 

 

 



 

 

Hellfire Pass 

 

 

Le lieu-dit ‘Hellfire Pass’ est un tronçon du fameux Chemin de Fer de la Mort où les prisonniers des soldats Japonais ont découpé une tranchée longue et profonde dans une énorme masse rocheuse, afin de permettre le passage de la voie ferrée. Ce chemin de fer fut construit par les prisonniers des Nippons durant la deuxième guerre mondiale, afin de relier la Thaïlande à la Birmanie. On estime que 100.000 travailleurs forcés et 16.000 prisonniers de guerre ont laissé leur vie à la réalisation de cet ouvrage. Tout le long de ce tronçon de 4km, réalisé par les prisonniers alliés, le visiteur prend conscience de l’effort accompli, dans des conditions pénibles et à l’aide de matériel rudimentaire.


Ce passage creusé dans la roche se prolonge sur 500 mètres, sur une hauteur de 26 mètres. Ce lieu fut nommé ‘Passage du Feu de l’Enfer’ (Hell Fire Pass) par les prisonniers, car la nuit, l’éclairage était pourvu par des torches, ce qui lui donnait alors une apparence infernale et fantomatique. Chaque 25 avril, (Jour de l’ANZAC) une cérémonie commémorative est organisée au Hell Fire Pass.


Le voyageur peut également y visiter le musée du Hell Fire Pass, où sont exposées photos, cartes, maquettes, ou encore illustrations, datant de l’époque.

 
Détails: Ouvert tous les jours de 9h00 à 16h00.


Comment s’y rendre? Le Hell Fire Pass est situé dans la jungle au kilomètre 66 de la route Saiyoke – Thong Pha Phum (route principale 323).
 

 


 

 


Le Hellfire Pass Memorial

 

 

Ce musée est dirigé par des Australiens, sous les auspices de l’Office Australien des Sépultures de Guerre. Des informations y sont fournies sur demande à propos du chemin de fer et de ce qu’il s’est passé dans cette zone. Le musée dispose également d’une petite salle de projection, ou une courte vidéo montre au visiteur certaines étapes de la construction du chemin de fer où l’on peut aussi entendre les dialogues de plusieurs prisonniers de guerre Australiens


Détails: Ouvert tous les jours de 9h00 à 16h00.


Comment s’y rendre? Le Hell Fire Pass est situé dans la jungle au kilomètre 66 de la route Saiyoke – Thong Pha Phum (route principale 323).
 

 


 

 

 

Les chutes d’eau du Parc National d’Erawan

 

 

Ce parc couvrant une superficie de 550km2 abrite un réseau de 7chutes d’eau. Il fait partie des Parcs nationaux possédant les plus belles cascades de Thaïlande. Les chutes tombent du sommet d’une montagne vers sa base en s’interrompant à 7 reprises où elles forment alors des bassins propices à la natation et ce, dans une nature tropicale luxuriante. On prétend que la forme des chutes suggérerait celle d’Erawan, l’éléphant à 3 têtes, monture du dieu Indra, d’où son nom.


Détails: Ouvert tous les jours de 8h30 à 16h30.


Comment s’y rendre? Le Parc National d’Erawan se situe à 65km de Kanchanaburi, sur la route 3199. Les visiteurs peuvent prendre un bus, quittant le terminal routier de Kanchanaburi toutes les 50 minutes de 8h00 à 17h20. Le trajet dure 1h30
 

 


 

 

 

La grotte Lawa

 

 

La grotte Lawa est la plus grande de la province de Kanchanaburi. Elle est voisine de la rivière Kwai Noi. Son entrée est plutôt étroite comparée aux salles qu’elle abrite. Certaines de ces salles sont assez spacieuses, notamment la salle de la Musique ou celle du Trône et encore la salle des Rideaux où stalagmites et stalactites sont profusion. On y observe également ‘Khun Kitiit’, la plus petite chauve-souris au monde. Cette petite créature inoffensive ne pèse que 2 grammes pour 3 centimètres de long et 10cm d’envergure


Détails: Ouvert tous les jours de 9h00 à 16h00.


Comment s’y rendre? La grotte se situe à 75km de Kanchanaburi. Elle est accessible par bateau ou par voiture. Des bateaux collectifs quittent le quai de Pak Saeng et le trajet prend 45 minutes. Les visiteurs arrivant par la route, doivent traverser le pont à Ban Kaeng Raboet et continuer à pied. Nos hôtes peuvent prendre un bateau au quai du RESOTEL et poursuivre en VTT. Cela prend une quinzaine de minutes
 

 


 

 

Hôtels du même groupe à proximité:

 
-River Kwai Jungle Rafts

-Hintok River Camp

Autres attractions:

•    Cimetières militaires

•    Mémorial du Hellfire Pass

•    Galerie d’Art et Musée de Guerre

•    Le fameux pont sur la rivière Kwai

•    Le Temple des Tigres

•    La grotte Lawa

•    Le Centre du Chemin de Fer ‘Thaïlande-Birmanie’

•    Le Parc Somdet Phra Sri Nakharin

•    Le Site Archéologique de Don Chedi

•    Le Parc Historique de Prasat Muang Singh

•    Les Chutes d’Eau d’Erawan

•    Le Parc National des chutes d’eau de Sai Yoke Yai

•    Les 3 Pagodes

•    Bo Phloi

•    La Mine Pilok

 

  • Book Now for staying during Monday - Thursday and earn discount

    Valid : 31 October 2015

    See Program >

  • 2 days 1 night RIVER KWAI Delight

    Valid : 31 October 2016

    See Program >

Hotel De Bangkok
Bangkok
River Kwai Resotel
Kanchanaburi
River Kwai Jungle Rafts
Kanchanaburi
Hintok River Camp
Kanchanaburi